midnight Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte de guilde

 
Répondre au sujet    midnight Index du Forum » Midnight » À propos de la guilde Sujet précédent
Sujet suivant
Charte de guilde
Auteur Message
Liaana
Maîtresse de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 194

Message Charte de guilde Répondre en citant


La guilde Midnight est nouvellement installée sur le serveur Alliance ELUNE (EU). La guilde est régie par une charte, son orientation est le PVE HL.
 
Sans être militaire, nous sommes strictes en ce qui à trait aux raids à la progression des joueurs et le respect des règles établies, tout en s’amusant puisqu’il s’agit d’un jeu avant tout.



LE RECRUTEMENT

Tout recrutement doit passer sur le forum selon le formulaire indiqué. Chaque candidature est étudiée par le Maître de Guilde en collaboration avec les officiers et les membres de la guilde. L'avis de tous les membres est apprécié et pris en compte lors de la prise de décision finale.



LE RESPECT
Le respect devra être total, quelque soit votre rang. WoW doit rester avant tout un jeu, tout le monde y vient pour se détendre. Venez donc pleins de bonne humeur et sans agressivité. Votre bonne humeur sera communicative et vous fera passer de bons moments. Une des raisons de la fondation de cette guilde est de développer un groupe de joueurs de haut niveau qui ont du plaisir à jouer ensemble. Les écarts de conduite ne seront pas tolérés.


ORGANISATION DE RAIDS

Les activités de guilde seront planifiés dans le calendrier WoW en jeu. L'heure indiquée dans la description de l'événement est celle où le raid lead forme le groupe.


Voici quelques règles importantes :


Confirmez votre présence ou votre absence. Les raids sont planifiés au calendrier quelques jours à l’avance. SVP, dès que vous savez si vous pourrez être présent ou pas, indiquez-le dans le calendrier. Si vous ne pouvez pas être présent, il est important de Décliner l’invitation. Comme ça, on peut plus facilement savoir combien de personnes seront absentes et trouver des remplaçants avant le début du raid. Les gens ayant inscrits « Indécis » seront considérés comme ayant refusé le raid à partir de midi (12h) le jour du raid.

Il est obligatoire qu’à l’heure du départ, vous soyez groupé, réparé et prêt à être TP (ou encore mieux déjà sur place). Vous devez déjà avoir vos potions et votre nourriture si vous ne consommez pas de festins de poissons. Sinon, ceux-ci sont fournis par la guilde.

Vous devez également être prêt “IRL”. Il est désagréable d’avoir un AFK aux 10 minutes dans la groupe. On ne souhaite pas gérer une garderie, alors mangez, fumez, évacuez liquide et solide avant de commencer.

Tous les joueurs en raid doivent être présents sur Team Speak (TS) 3. Les joueurs doivent avoir un micro pour pouvoir communiquer efficacement.

Tous les joueurs doivent être disponibles un minimum de 3 soirs par semaine pour raider. Si un joueur contrevient à cette règle, il recevra un avertissement officiel d’un officier. Si la situation se répète trop souvent, le joueur sera renvoyé de la guilde. Les absences planifiées à l’avance sont permises et doivent être communiquées par le forum. Cette règle est stricte, mais est nécessaire afin de permettre à la guilde de partir en raid le plus souvent possible.
 
 
COMPOSITION DES GROUPES

 
Les groupes seront formés selon les priorités suivantes :


- Classes et spécialisations nécessaires au bon fonctionnement du raid
- Stuff et qualité de jeu du personnage
- Mérite
- Membres « Main » de la guilde prioritaires aux rerolls et aux pickups à condition qu’ils respectent les critères précédents.



QUALITÉ DU JEU ET COMPORTEMENT EN RAID

 
Un joueur ayant un jeu faible en raid, ou ayant un comportement inapproprié recevront un avertissement en privé, et pourrait ne pas être invité au prochain raid si la situation ne s’améliore pas. Voici quelques exemples de situations inappropriées :


- Faible DPS / Heal / Tanking ou grande difficulté à appliquer la stratégie après plusieurs essais
- Déconnexions et latences fréquentes nuisant au raid
- AFK fréquents
- Comportement inapproprié sur TS, /gc ou /raid
- Manque d’attention évident (télé, discussions msn, téléphone, etc.)


DISTRIBUTION DES LOOTS EN RAID



- Need pour spé principale : Doivent faire +1.
- Need pour spé secondaire ou reroll : Doivent faire +2
- Un random est d'abord fait parmi les +1. La personne ayant gagné le random doit linker la pièce qu’elle remplace, afin que le responsable du butin confirme que le joueur a vraiment besoin de la pièce et qu’elle lui sera utile dans sa progression.
- Le nombre de loots par personne est fixé à 1 loot par personne tant qu’une personne n’ayant pas eu de loot need la pièce souhaitée.
- Les loots obtenus pour une deuxième spé ne compte pas dans le nombre de loot permis.



PERSONNAGES JOUÉS PAR QUELQU'UN D'AUTRE



· Il est strictement interdit de faire jouer un de vos personnages en raid par une autre personne que vous.
 
 
BANQUE DE GUILDE : DONNEZ ET VOUS RECEVREZ


La banque de guilde est là pour vous aider à vous stuffer et vous fournir des composants nécessaires à vos métiers. Cependant, comme toute banque, il faut donner pour recevoir. Si vous ne donnez rien, vous ne recevrez rien, si vous donnez un peu, vous recevrez un peu.

Les joueurs déposant sur une base hebdomadaire des compos utiles à la guilde (minerai, plantes, pierres, poissons, composants d’enchantement) auront un accès gratuit à la banque de guilde, dans la limite du raisonnable. Les joueurs désirant le même accès privilégié sans déposer de composante devront déposer chaque lundi 20 po dans la banque de guilde.
 



ID DE RAID



Les membres de la guilde doivent réserver leur ID de raid aux raids de la guilde. Néanmoins, si aucun raid n'est prévu, ou si aucune place n'est disponible pour un joueur dans un raid, il pourra utiliser de son ID de raid avec un groupe ami ou en pick-up. Nous nous fions au bon jugement des joueurs sur l'utilisation de leur ID. Il n'est donc pas obligatoire d'en faire la demande. Cependant, il ne faut pas que l'utilisation de vos ID hors-guilde nuit aux activités de la guilde prévues à l'avance au calendrier.




ADDONS OBLIGATOIRES EN RAID


- Deadly Boss Mod
- Omen
- Pally Power pour les tanks
- Decursive pour Paladin, Druide, Prêtre, Chaman, Mage

Fortement suggéré :

- Power Aura
- Grid / HealBot



Pour montrer que vous avez lu cette charte de guilde, veuillez répondre "Bibi" à la question "Avez-vous un surnom IG ?" du questionnaire de recrutement.

_________________


Mar 13 Avr - 13:33 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Avr - 13:33 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    midnight Index du Forum » Midnight » À propos de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com